Ford aimerait sa revanche contre le Cybertruck de Tesla

Lors du grand dévoilement du Cybertruck jeudi dernier, Tesla a présenté une vidéo d’une quinzaine de secondes pour démontrer la capacité de remorquage supérieure de son camion électrique.

On y voyait le Cybertruck et un Ford F-150 s’affronter au tir à la corde, épreuve que le premier a remportée… même s’il devait monter une légère côte, a précisé le PDG de Tesla, Elon Musk.

Mais comme lorsqu’une Model S s’est attaquée à la Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring en septembre, plusieurs ont vite soupçonné que le match était arrangé et que Tesla comparait des pommes avec des oranges.

La vidéo ne précise pas la version des deux camions qui s’affrontent, mais on devine que le Cybertruck est un modèle à quatre roues motrices, soit celui à deux moteurs ou bien l’autre à trois moteurs capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en moins de trois secondes et de tirer des charges allant jusqu’à 14 000 livres.

Du côté du F-150, une majorité s’entend pour dire qu’il s’agissait d’une version STX à propulsion (on voit que les roues arrière se mettent tout de suite à patiner), dotée du V6 EcoBoost de 2,7 litres produisant 325 chevaux.

Photo: Tesla

Sundeep Madra, vice-président de Ford, a répliqué à Musk sur Twitter en lui demandant d’envoyer à Ford un exemplaire du Cybertruck afin de pouvoir vraiment comparer des pommes avec des pommes.

Bien que Musk semble accepter la proposition, on comprend qu’il s’agit plutôt d’un simple clin d’œil de Ford visant à dénoncer la « triche » de Tesla.

La compagnie à l’ovale bleu prendra véritablement sa revanche en lançant son F-150 électrique en 2021. D’ailleurs, elle a elle-même publié une vidéo controversée cette année qui montrait un prototype en train de remorquer des wagons pesant plus d’un million de livres au total.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
Une nouvelle semaine débute, mais on n’en a pas encore fini avec le Tesla Cybertruck – loin de là. Quoique vous pensiez du look de cette toute nouvelle camionnette électrique, vous devez reconnaître que ses caractéristiques et ses capacités sont très impressionnantes. Cela dit, la production ne débutera pas avant …
BlogueÀ la défense du Cybertruck, la camionnette de Tesla
La poussière est retombée et suite à ce qu’on pourrait qualifier de présentation la plus chaotique jamais donnée par Tesla, l’action de la compagnie perdait 7% vendredi matin. Sur les réseaux sociaux, la majorité des gens se payait la tête d’Elon Musk. Peut-être à juste titre…Il a annoncé il y …
ActualitéDes taxis électriques chinois pour Noël
Par Francis Halin Les 25 premiers taxis électriques du « Tesla chinois » BYD fraîchement arrivés au Québec devraient rouler sur les routes de la région montréalaise autour de Noël. « On a reçu avant-hier les 25 premiers véhicules E-Taxi BYD e6. Ça fait trois ans et demi que l’on …
BaladoBalado : le Cybertruck de Tesla et ses capacités
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présentation du Tesla Cybertruck a créé tout un choc dans l'industrie automobile. Si l'on met son look très carré de côté et qu’on se concentre sur les chiffres avancés par Tesla, cette camionnette pourrait bien révolutionner le segment au grand complet.
ÉlectriqueLe Tesla Cybertruck fait une première sortie dans la rue
Lors du dévoilement du tout nouveau Tesla Cybertruck le 21 novembre, plusieurs ont été choqués par son look ultra futuriste et conceptuel qui n’a absolument rien à voir avec les véhicules qu’on connaît aujourd’hui. Normal, en quelque sorte, puisque ce camion électrique n’entrera en production que vers la fin de …
guideauto.tvEn studio : le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?
Le constructeur Tesla est une marque à part sur bien des aspects. Récemment, le lancement du Cybertruck a fait réagir bien des gens, pour le meilleur et pour le pire. Elon Musk promet des premières livraisons dès la fin de 2021, mais est-ce vraiment réaliste? Et quand les premiers exemplaires …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires