Cette Cadillac ATS 2014 est-elle une aubaine?
J’ai vu une Cadillac ATS 2 L turbo 2014 de 34 000 km à vendre pour 16 500 $? Les pneus d’hiver sont inclus. Est-ce une aubaine?
------------------------------
- À lire aussi: Cadillac ATS 2014: À deux doigts de devenir une vedette
- À lire aussi: Une Cadillac Allanté 1988 de 53 000 km, une bonne affaire?
Bonjour Johanne,
En considérant que la voiture a été bien entretenue et qu’elle n’a jamais été accidentée, je pense qu’il s’agit effectivement d’une bonne affaire. Peut-être pas l’aubaine du siècle, sauf que sur le marché actuel, une ATS comparable avec 100 000 km au compteur et n’incluant pas de pneus d’hiver se transige entre 14 000 $ et 15 000 $. L’avantage du véhicule que vous ciblez se situe donc au niveau de son kilométrage et probablement de son état général.
Maintenant, je comprends qu’il s’agit d’une vente privée, donc qui n’est pas faite via un commerçant. Par conséquent, la voiture que vous achetez ne possède aucune garantie, ce qui signifie qu’en cas de pépin, vous ne pourriez revenir contre le vendeur, sauf dans un cas exceptionnel où la garantie de bon fonctionnement d’une « durée raisonnable » pourrait être appliquée, selon des cas de jurisprudence.
Bien sûr, l’autre avantage de cet achat est que vous ne débourserez qu’une seule taxe à la vente. Une taxe qui s’appliquera sur le prix de vente ou l’évaluation du véhicule établie par la SAAQ.
Mon conseil? Une inspection mécanique pour vous assurer que la voiture ne vous fera pas de mauvaises surprises, et une négociation à environ 15 000 $, qui couvrirait alors les risques que vous devriez assumer en cas de bris.
En terminant, sachez que cette Cadillac est en général une bonne voiture, mais qu’il est préférable d’utiliser du carburant super (à taux d’octane élevé) pour un rendement optimal.