L'immortelle Porsche 911, nous présente sa nouvelle déclinaison appelée GT3RS

Communiqué de presse

Ce n'est un secret pour personne, qu'une partie importante de la distinguée clientèle de la marque Porsche, est friande de puissance et de performances, qui dans certains cas pourraient être considérées d'outrancières, notamment en ces tedmps difficiles pour certains et compte tenu des approches environnementales qui sévissent de plus en plus, afin de préservéer l'intégralité de notre planète.

Or, depuis 1964 année où fut introduite pour la toute première fois la célèbre 911, le constructeur ne cesse de répondre aux milles désirs de ces derniers, et cette fois-ci en mettant sur le marché une voiture de course, modifiée afin qu'elle puisse circuler sur nos routes et portant le nom de GT3RS. Cette dernière se distingue de la version GT3, non seulement par ses appendices à caractère esthétique qui lui octroient un look démentiel, mais surtout par ce qui se trouve sous cette belle carrosserie, la section la plus important pour les amateurs de sport automobile.

Le dévoilement officiel de la Porsche 911 GT3RS est prévu pour la mi-septembre et ce dans le cadre du salon de l'auto de Francfort.

Voici d'ailleurs, un extrait du communiqué de presse émis par Porsche Cars Canada sur cette nouvelle venue.

--------------------------------------------------------------------------

La nouvelle Porsche 911 GT3RS est la plus sportive des 911

Cette voiture de tourisme inspirée du monde de la course automobile offre davantage de puissance et de réactivité électrique,
un poids inférieur et un aérodynamisime extrême

MISSISSAUGA – 19 août 2009 --- Porsche AG placera la nouvelle 911 GT3 RS sur la ligne de départ à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort en septembre. Avec son moteur plus puissant, son poids inférieur et ses rapports de transmission plus courts, ainsi que ses nouveaux éléments de carrosserie et de suspension, la nouvelle 911 GT3 RS continue de jeter les bases de la version de course du modèle 911 GT3. Elle poursuit ainsi la longue tradition Porsche des 911 sportives résolument sans compromis, homologuées pour la route.

Le cœur de la GT3 RS est un nouveau moteur basé sur la version six cylindres à plat lancé plus tôt cette année sur la 911 GT3. Ce moteur de 3,8 litres au lieu de 3,6 litres offre davantage de puissance et une réactivité stupéfiante, avec une accélération encore plus rapide et plus dynamique qu'auparavant. Développant 15 ch de plus que le modèle GT3 régulier, ce nouveau moteur offre une puissance maximale de 450 ch et une puissance spécifique de plus de 118 ch au litre.

La nouvelle 911 GT3 RS est équipée exclusivement d'une boîte manuelle à six rapports optimisée pour un déplacement court du levier de vitesses, un poids faible et une efficience maximale. Pour améliorer les performances sur toute la plage de vitesses et de régimes du moteur, les rapports sont plus courts et plus agressifs que sur la 911 GT3.

Pour une meilleure tenue de route, la nouvelle 911 GT3 RS est équipée pour la première fois d'un système Porsche Active Suspension Management (PASM) spécial, avec voies avant et arrière plus larges. Par conséquent, la carrosserie de la nouvelle 911 GT3 RS est plus large, non seulement à l'arrière, comme sur le précédent modèle, mais aussi à l'avant, grâce à l'ajout de protecteurs au niveau des passages de roue.

Les supports de moteur dynamiques standard contribuent également à l'amélioration de la conduite de la voiture. La dureté et l'action d'amortissement des supports varient selon les conditions, ce qui améliore le rapport entre le moteur et la carrosserie en conduite aggressive.

L'aérodynamisme de la voiture développe un meilleur appui que sur la GT3, toujours au profit des performances sur piste. Les performances sur piste sont également à l'origine de l'introduction par Porsche d'une nouvelle option en 2010 : une batterie au lithium-ion qui remplacera la batterie au plomb traditionnelle sur la voiture et en réduira le poids de plus de 10 kg.

La nouvelle 911 GT3 RS dévoile sa connexion étroite avec la piste avec sa faible hauteur de caisse, ses roues à blocage central, un aileron arrière extra-large en fibres de carbone avec supports d'aileron forgés en aluminium, les deux embouts de l'échappement en titane extra-léger, ainsi que sa conception aggressive de l'avant, ses ailes élargies et son graphisme spécial.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS fera son entrée sur le marché canadien en mars 2010, au prix de base de 163 000 $.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires