En studio : Buick réussira-t-elle à rajeunir son image?

Notre journaliste Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, donne son point de vue sur la marque américaine Buick. Si autrefois elle a été très puissante et respectée, elle rame désormais difficilement dans le tourbillon d’un marché automobile toujours plus spécialisé…

Le constructeur tente de rajeunir son image, en utilisant une porte-parole en vogue telle que Maripier Morin et en misant sur les VUS par manque d’engouement pour les berlines pleine grandeur qui ont contribué jadis à l’ascension de Buick. On mise sur Le Buick Enclave, l'Envision ou la Buick Regal, qui reste une berline survivante.

Le logo de la marque est-il en péril? Achètera-t-on encore des Buick Encore dans quelques années? Vous pourrez le constater en écoutant nos experts en débattre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolBuick Encore GX 2020 : cinq choses à savoir
Au plus récent Salon de l’automobile de Shanghai qui s’est tenu en avril dernier, Buick a dévoilé un nouveau véhicule qui deviendrait le quatrième VUS de la marque américaine. Il sera commercialisé au Canada Lorsque l’ Encore GX a d’abord été introduit sur le continent asiatique, sa commercialisation au Canada …
EssaisBuick Enclave 2019 : luxe à l’américaine
Le Buick Enclave est un des deux modèles les plus populaires de sa marque. Pour General Motors, cet utilitaire est une représentation du luxe « à l’américaine ». On n’a plus les Buick qu’on avait. Alors que sa gamme était exclusivement constituée d’automobiles, jusqu’à l’apparition du Rendezvous en 2001, cette …
BlogueBuick : Maripier à la rescousse?
Il y a quelques semaines, Chevrolet m’invitait pour l’essai du nouveau Blazer. Puis, cette semaine, pour celui du Sierra Elevation à moteur quatre cylindres. Je vous le dis tout de suite: ce moteur n’aura pas de succès. Puissant, certes, sauf que la sonorité d’une Chevrolet Cruze ne convaincra pas les …
Questions des lecteursPuis-je faire confiance à un Buick Envision 2018?
Mon conjoint et moi venons d’hériter d’un Buick Envision 2018 de 9 000 km, libéré de toute dette. Le véhicule nous plaît beaucoup, mais nous craignons sa fiabilité, étant habitués à des produits Mitsubishi. Devrions-nous le garder pour du long terme et le revendre rapidement pour éviter des problèmes? ---------------- …
guideauto.tvEn studio : la Buick Regal se métamorphosera-t-elle en Chrysler?
La Buick Regal vendue au Canada n’est pas une authentique voiture américaine développée aux États-Unis... Il s'agit plutôt d'une voiture européenne, plus précisément une Opel Insignia adaptée pour le marché nord-américain. Cependant, en 2017, GM s’est départi de sa division Opel Vauxhall et l’a vendu à PSA (le groupe Peugeot-Citroën) …
ActualitéBuick abandonne la Regal pour se concentrer sur les VUS
Buick , qui est déjà en processus d’éliminer la Lacrosse , s’apprête à devenir la première marque automobile grand public à n’offrir que des véhicules utilitaires sport (VUS) en Amérique du Nord. En effet, plusieurs sources confirment que la Regal ne sera pas de retour après l’année-modèle 2020 en raison …
EssaisBuick Envision 2020 : il faudra en faire plus
Dans la mare de VUS compacts de luxe offerts sur le marché, le Buick Envision fait office de simple figurant. En 2019, 2 915 unités de l’Envision se sont écoulées au Canada. Un chiffre très bas, quoique légèrement en hausse par rapport à 2018. Pour vous donner une idée, l’ …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires