Le Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 dévoilé cette semaine
Le Guide de l’auto se rendra à Chattanooga, au Tennessee afin d’assister au dévoilement du nouveau VUS intermédiaire de Volkswagen.
L’Atlas Cross Sport, c’est la version à cinq passagers de l’Atlas qui, lui, peut asseoir six à sept personnes. On se rappelle que le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept a été dévoilé au Salon de l’auto de New York en avril 2018, aux côtés de la camionnette Atlas Tanoak Pickup Truck Concept.
- À lire aussi: Volkswagen Atlas 2019: Le camion du peuple
- À lire aussi: Le Volkswagen Atlas Cross Sport Concept dévoilé à New York
Le Cross Sport sera légèrement plus petit, ou plutôt écourté, mais reposera sur le même empattement que l’actuel Volkswagen Atlas. Pour vous donner une idée de cette stratégie, le Cross Sport devrait concurrencer le Honda Passport à cinq passagers, lui-même basé sur le Honda Pilot à trois rangées de sièges.
Lors du dévoilement du concept, le constructeur avait annoncé que celui-ci était équipé d’une motorisation hybride rechargeable composée de deux moteurs électriques et d’un moteur V6 de 3,6 litres, pour une puissance totale de 355 chevaux. Une motorisation à hybridation légère de 310 chevaux avait aussi été mentionnée. Tout cela est hypothétique, bien entendu, et l’on en saura plus long lors du dévoilement officiel du VUS de production.
Le Volkswagen Atlas Cross Sport deviendra le troisième VUS de la gamme du constructeur et au Canada et aux États-Unis, et sera assemblé à l’usine de Chattanooga, aux côtés de l’Atlas. Nous vous livrerons tous les détails très bientôt!