BMW rappelle sept... Toyota Supra
Par Dominic Boucher
Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a publié un rappel touchant sept Toyota Supra fabriqués entre les 19 et 27 juin derniers.
- À lire aussi: Toyota GR Supra 2020 : sublime!
- À lire aussi: Sur la route : Toyota Supra 2020
Le problème a été signalé par BMW North America le 26 juin dernier après avoir vérifié l’information de ses fournisseurs. Par conséquent, la firme bavaroise a détecté un problème au niveau du point de fixation de la ceinture de sécurité du côté conducteur.
Le manufacturier en question n’aurait pas utilisé les pièces adéquates pour effectuer les 13 soudures nécessaires pour le point de fixation. En effet, trois d’entre elles n’ont pas été effectuées correctement, de sorte que si le véhicule entre en collision avec une bonne force, la ceinture de sécurité pourrait s’endommager.
Toyota se chargera de contacter ses clients par téléphone afin de remédier au problème. Conséquemment, les voitures seront vérifiées et inspectées. Si Toyota détecte une défectuosité à bord du véhicule, le manufacturier échangera l'auto du client pour un autre.
Rappelons que la Supra, construite à partir de la même architecture que la BMW Z4, est assemblée en Autriche dans une usine appartenant à BMW. Malgré cela, aucun rappel n’a été émis concernant la BMW Z4.
Le rappel ne figure pas sur le site de Transport Canada au moment d’écrire ces lignes.