De nombreux absents au salon de l’auto de Francfort
Alors que Gabriel Gélinas était tout juste de retour du salon de l’auto de Francfort, celui-ci était invité à l’émission Le Guide de l’auto, animée par Antoine Joubert et Germain Goyer sur QUB Radio.
« Ce qu’on voit, c’est qu’il y a une tendance de certaines marques de délaisser les salons de l’auto, analyse Gabriel Gélinas. Par exemple, à Francfort, il n’y avait pas de Toyota, pas de Subaru. » À ces deux constructeurs s’ajoutent aussi Mazda, Alfa Romeo, Mitsubishi, Volvo et Nissan.
- À lire aussi: Balado : le salon de Francfort vu par Gabriel Gélinas
- À lire aussi: L’antirouille, encore pertinent en 2019?
Néanmoins, l’importance de ce salon demeure grandiose. « Francfort, c’était le plus gros salon en Europe », estime Gabriel Gélinas, ajoutant qu’à ses yeux, il demeure un incontournable dans l’industrie automobile.
Alors qu’il a eu la chance de la voir de près et de prendre place à bord, Gabriel Gélinas a également livré ses premières impressions au sujet de la Porsche Taycan.
Au cours de cette émission, il a aussi notamment été question de la nomination de Karim Habib chez Kia, de la situation actuelle d’Infiniti et des Subaru Legacy, Kia Forte5, Fiat 124 Spider Abarth et Mercedes-Benz Classe G récemment mis à l’essai.
Ne manquez pas Le Guide de l’auto à 10 h sur QUB Radio tous les samedis.