Michael Schumacher serait « conscient »
Hospitalisé à Paris depuis quelques jours afin d’y subir des « perfusions de cellules-souches », l’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher serait maintenant « conscient ». L’homme de 50 ans, sept fois champion du monde de F1, n'a pas été vu en public depuis qu'il a été blessé à la tête dans un accident de ski le 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises.
Selon le journal Le Parisien, qui a révélé lundi que « Schumi » était pris en charge par le service de chirurgie cardiovasculaire de l'hôpital européen Georges-Pompidou, l’ancien pilote a suivi « un protocole médical secret ».
- À lire aussi: Michael Schumacher hospitalisé à Paris
- À lire aussi: Un magazine invente une entrevue avec Michael Schumacher à l'aide de l'intelligence artificielle
Une infirmière rencontrée sur place aurait indiqué que Schumacher était « dans son service ».
« Et je peux t'assurer qu'il est conscient », aurait-elle déclaré.
Évidemment, le niveau de conscience de l’Allemand n’a pas été décrit. Tout ce qui concerne l’état de santé de l’ancien pilote, ainsi que ses allées et venues, est gardé secret par son entourage. D’ailleurs, l’hôpital parisien n’a jamais confirmé abriter Schumacher.
L’ancien patron de l’écurie Ferrari, Jean Todt, serait allé visiter Schumacher mardi.
Schumacher vit en Suisse depuis 2014. Hospitalisé à Grenoble, en France, à la suite de son accident, il avait ensuite été transféré à Lausanne, puis à Gland, où se trouve sa résidence.