La femme « la plus rapide sur quatre roues » se tue en essayant de battre son record
La pilote automobile Jessi Combs, considérée comme « la femme plus rapide sur quatre roues » après avoir établi un record à 640 km/h en 2013, s’est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record, a annoncé la police mercredi.
Les secours ont été prévenus mardi qu’une voiture dotée d’un moteur à réaction s’était écrasée dans le désert d’Alvord en tentant de battre un record de vitesse, a indiqué dans un communiqué le shérif du comté de Harney, dans l’Oregon, à l’ouest des États-Unis.
- À lire aussi: L’ancien père de Volkswagen, Ferdinand Piëch, est mort
- À lire aussi: Le père de la Ford Mustang est décédé
Les policiers ont identifié le pilote comme étant Jessica (Jessi) Michelle Combs, âgée de 39 ans.
« Jessi Combs était morte. Les causes de l’accident restent inconnues et font actuellement l’objet d’une enquête », souligne le communiqué.
La femme, qui participait également à diverses émissions de télévision aux États-Unis, avait repris les commandes de sa voiture à réaction en octobre 2018 pour améliorer sa performance.
Selon des sites spécialisés, elle avait alors dépassé les 680 km/h, mais l’essai n’avait pu être officiellement validé en raison d’un problème mécanique.
Elle comptait faire encore mieux mardi lorsqu’elle a trouvé la mort.
Mécanicienne accomplie, Jessi Combs s’était fixé pour objectif de battre le record de « la femme la plus rapide du monde », établi en 1976 par la cascadeuse américaine Kitty O’Neil. Dans le même désert d’Alvord, celle-ci avait dépassé les 825 km/h de moyenne, à bord d’un engin qui ne comptait que trois roues.