Une Cadillac Allanté 1988 de 53 000 km, une bonne affaire?
Bonjour Antoine,
Je craque pour une Cadillac Allanté 1988 de 53 000 km. On en demande 9 500 $. Croyez-vous qu’il s’agit d’une bonne affaire et pensez-vous que cette voiture gagnera en valeur au fil des ans?
- À lire aussi: Cadillac lance sa nouvelle CT4 2020 avec une version à 320 chevaux
- À lire aussi: Cadillac XLR, cette fois, est-ce la bonne ?
------------------------------------------
Bonjour Serge,
La Cadillac Allanté impressionne davantage par son histoire que par ses prestations. En effet, ce cabriolet biplace qui ciblait à l’époque les acheteurs des Jaguar XJ-S et de Mercedes-Benz SL avait été dessiné en Italie, où sa carrosserie était assemblée avant d’être ensuite acheminée par avion à Detroit où l’on installait l’ensemble des éléments mécaniques. Coûtant près de 70 000 $ en 1988, cette décapotable proposait effectivement une ligne élégante et une belle finition, mais une motorisation et des prestations routières très ordinaires.
Au fil des ans, les problèmes de fiabilité se sont accumulés, faisant déchanter les propriétaires qui devaient bien sûr assumer des sommes astronomiques, nécessaires aux réparations. L’Allanté ne coûtait donc pas moins cher en entretien et en réparations que ses rivales européennes, ce qui explique pourquoi peu de gens s’y sont intéressés.
Aujourd’hui, l’Allanté est pratiquement une voiture oubliée. Et les quelques unités restantes ne valent pas très cher, surtout lorsqu’elles ne sont pas en parfait état. Vous aurez compris que les chances que votre future Allanté voit sa valeur apprécier sont minces. Au mieux, vous récupérerez votre argent, dans la mesure où la bagnole est impeccable et qu’elle n’a pas subi d’importants bris mécaniques ou électroniques.
Un bon achat? Pas vraiment. Parce que les risques que ce soit un gouffre financier sont grands. Or, s’il s’agit pour vous d’une voiture coup de cœur et que son état est vraiment irréprochable, alors pourquoi pas!