Hyundai dévoilera un concept électrique en hommage à la Pony
Le Salon de l’auto de Francfort s’ouvre dans moins d’un mois et l’un des véhicules qu’on surveillera attentivement est un concept entièrement électrique de Hyundai.
Appelé tout simplement « 45 », ce modèle viendra illustrer la direction stylistique que la marque coréenne entend prendre pour la conception de ses futures voitures.
- À lire aussi: Quelle sera l'autonomie de la Hyundai Ioniq 2020?
- À lire aussi: La Hyundai Ioniq 2019 à l’essai sur circuit
Pourquoi 45? Le communiqué de presse mentionne qu’il est inspiré du premier véhicule de Hyundai lancé dans les années 1970. On fait donc référence à la célèbre Pony, qui s’apprête à fêter son 45e anniversaire.
Hyundai reprend ainsi l’approche de Honda, qui a joué la carte de la nostalgie en développant sa nouvelle Honda e. D’ailleurs, cette dernière devrait être dévoilée en version de série à Francfort également, deux ans après la présentation du concept à ce même endroit.
Le constructeur coréen dit que la 45 incarne l’évolution de son langage de design Sensuous Sportiness et qu’elle met en œuvre des « valeurs émotionnelles améliorées » grâce à des « solutions de mobilité innovantes ».
Aucun détail supplémentaire n’a été donné et les deux images ci-dessus sont les seules que l’on a pour l’instant. C’est donc un rendez-vous le 10 septembre pour tout voir et tout savoir.
Rappelons que Hyundai commercialise déjà des versions 100% électriques de ses IONIQ et Kona. Le Nexo à hydrogène suivra ultérieurement.