Pourquoi est-ce que Nissan élimine la Versa Note?
J’aimerais savoir pourquoi Nissan a décidé d’éliminer la Versa Note de sa gamme. Je loue actuellement un modèle 2016 que j’adore, il est hors de question pour moi de la remplacer l’an prochain par une Micra.
-----------------------
- À lire aussi: On s’en va Versa!
- À lire aussi: Nissan supprimera plus de 10 000 emplois
Bonjour Serge,
En vérité, la Nissan Versa Note n’est pas éliminée, mais plutôt remplacée par un nouveau modèle que Nissan catégorise comme un VUS. Il s’agit du Kicks, un pseudo utilitaire dont les proportions sont à peu près les mêmes que celles de votre Versa. Ce dernier n’est pas disponible avec rouage intégral et propose un petit moteur à quatre cylindres d’à peine 122 chevaux, jumelé lui aussi à une boîte automatique à variation continue.
Évidemment, le fait de le catégoriser comme un utilitaire le rend plus attirant aux yeux du public, ce qui a permis à Nissan d’augmenter la facture de quelques milliers de dollars par rapport à la Versa Note. Essentiellement, on parle d’une facture oscillant entre 20 000 $ et 26 000 $ (transport inclus), ce qui en fait un produit toujours très accessible et clairement plus populaire que la Versa Note, qui était en fin de carrière.
Est-ce que cette formule pourra vous convenir lorsque viendra le temps de passer à un autre véhicule? Espérons-le, puisque plusieurs manufacturiers emboîtent actuellement le pas, en proposant des véhicules rivaux au Nissan Kicks, éliminant d’office les sous-compactes de leur gamme.