BMW 330e 2021 : à l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Munich en Allemagne pour un premier contact avec la BMW 330e 2021, élaborée sur l’architecture de la plus récente Série 3 de septième génération.
Cette nouvelle variante à motorisation hybride rechargeable de la Série 3 sera disponible au Canada vers la fin du premier trimestre de 2020.
- À lire aussi: BMW Série 3 2019: La septième génération
- À lire aussi: Un BMW X7 transformé en camionnette, pourquoi pas?
La motorisation de la 330e est composée d’un moteur thermique à quatre cylindres de deux litres turbocompressé et d’un moteur électrique localisé dans la boîte automatique à huit rapports. La puissance combinée de ces deux moteurs est de 252 chevaux, soit seulement 10 de plus que le modèle antérieur alors que le couple demeure le même avec 310 livres-pied. La 330e est aussi dotée d’une fonction appelée XtraBoost, laquelle permet de disposer temporairement d’une quarantaine de chevaux supplémentaires, jusqu’à ce que la batterie atteigne son niveau minimum de charge.
D’après BMW, l’autonomie en mode électrique a progressé de 50% par rapport au modèle antérieur, mais la marque n’est pas encore en mesure de préciser la distance maximale que la 330e pourra parcourir en mode électrique selon les normes nord-américaines.
Revenez nous dès le 14 août pour le compte-rendu complet de notre essai de la nouvelle BMW 330e 2021 à motorisation hybride rechargeable.