La dernière Volkswagen Beetle sort de l’usine
Officiellement, c’est la toute dernière fois qu’on dit au revoir à la singulière, populaire et légendaire Volkswagen Beetle – du moins, pour ce qui est du modèle à combustion. Rappelez-vous, la Beetle originale avait quitté les chaînes de montage en 2003.
Voilà maintenant près de 70 ans que Volkswagen est débarquée en Amérique du Nord avec ce qui est rapidement devenu l’une des voitures les plus célèbres et emblématiques de l’histoire. Ayant conquis le cœur de plus de 20 millions d’acheteurs au fil du temps, la Beetle est de loin l’un des véhicules les plus vendus au monde.
- À lire aussi: Salut Bonjour : c'est la fin pour la Volkswagen Beetle
- À lire aussi: Volkswagen Beetle 2019: Même les légendes finissent par vieillir
En renaissant sous l’appellation New Beetle à la fin des années 1990, celle que l’on surnomme la Coccinelle a rendu bien des amateurs nostalgiques et Volkswagen en a profité pour lancer plusieurs versions et éditions spéciales au cours des deux dernières décennies. Certaines, comme la rarissime RSi, la Turbo S et la Dune, ont créé un véritable engouement et changé l’image pas très masculine de la Beetle. Ceux qui en ont déjà conduit une savent que le plaisir au volant est garanti, comme avec la Mazda MX-5.
Au cours des prochains jours, nous serons à Puebla, au Mexique, pour assister à la cérémonie entourant la fin de la production de la Volkswagen Beetle. L’événement sera triste et réjouissant à la fois, car même si on doit dire adieu à cette légende, il s’agit d’une nouvelle étape vers le futur électrique du constructeur allemand. Nous aurons plus de détails ainsi qu’une foule d’images à vous offrir.
Et si vous aimez le passé de Volkswagen, n’ayez crainte : le minibus sera bientôt de retour! Basé sur le concept ID. BUZZ, le véhicule sera 100% électrique et sa production débutera dans deux ans.