Lamborghini Huracán Evo 2020 : à l'essai sur circuit cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Los Angeles en Californie, en direction du circuit Willow Springs Raceway, pour un premier contact avec la nouvelle Lamborghini Huracán Evo, dernière variante de l’auto sport à moteur V10 atmosphérique de la marque italienne, laquelle inaugure une nouvelle gestion de l’électronique afin de rendre cette bête furieuse un peu plus docile.
Sur la variante Evo, les ingénieurs ont développé une centrale inertielle, appelée Dinamica Veicolo Integrata en italien, laquelle intervient en continu sur les amortisseurs magnétiques afin d’assurer une gestion optimale des liaisons au sol en fonction des données recueillies par les capteurs de roulis, de cabrage et de lacet.
- À lire aussi: Lamborghini Huracán EVO 2020 : revue et corrigée
- À lire aussi: Lamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020
De plus, cette centrale gère également la répartition du couple entre les trains avant et arrière, entre les roues gauche et droite d’un même train, tout en assurant la gestion de l’antipatinage. Ces fonctionnalités ne sont pas inédites. Ce qui l’est cependant, c’est la capacité de prédiction de cette centrale, servie par un algorithme, qui est en mesure de conditionner à l’avance le comportement optimal, un peu comme si la voiture devinait vos intentions par intuition.
Bien évidemment, nous avons très hâte de valider le comportement sur circuit de cette variante plus évoluée sur le plan de l’électronique. Sentir la poussée et entendre le son du moteur V10 atmosphérique hurlant à plein régime sur circuit devrait aussi nous livrer une sérieuse dose d’adrénaline…
Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec la Lamborghini Huracán Evo!