Exclusif La Volkswagen Golf R ne sera pas de retour en 2020
La variante R de la Volkswagen Golf ne sera pas commercialisée pour l’année-modèle 2020, a appris Le Guide de l’auto.
Peu de temps après avoir su que la Golf SportWagen était abandonnée pour 2020, nous avons obtenu la confirmation que la puissante Golf R allait subir le même sort.
- À lire aussi: Meilleurs achats 2019 du Guide de l’auto : Volkswagen Golf GTI et Golf R
- À lire aussi: Volkswagen T-Roc R 2019 : une Golf R haute sur pattes
«La famille Golf est en transition de la septième vers la huitième génération, explique Thomas Tetzlaff, responsable des communications chez Volkswagen Canada. Pendant que nous attendons des précisions sur la disponibilité des nouveaux modèles, nous poursuivrons avec une année-modèle 2020 pour la Golf, la GTI et l’e-Golf», poursuit-il.
Comme la SportWagen, la Golf R demeurera néanmoins disponible chez les concessionnaires pour une bonne partie de l’année 2020. Volkswagen souhaite accumuler un «inventaire important» de modèles 2019 afin de répondre à la demande des clients le plus longtemps possible au cours de la prochaine année.
Par la suite, il est permis de croire qu’une nouvelle variante R basée sur la prochaine génération de la Volkswagen Golf sera commercialisée d’ici un an ou deux.
Une Golf pas comme les autres
Animée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 288 chevaux, la Volkswagen Golf R est la plus performante de la famille Golf.
Disponible à partir de 42 495$, elle est également livrée de série avec un rouage à quatre roues motrices. Il s’agit d’une rivale directe à des modèles comme la Subaru WRX STI, la Honda Civic Type R et la défunte Ford Focus RS.