Exclusif Le Chevrolet Trailblazer de retour au Canada
Après avoir ressuscité le Blazer, Chevrolet s’apprêterait à réintroduire un autre nom du passé dans son alignement canadien.
Le Trailblazer, dont l’appellation a été sortie des boules à mites le mois dernier au Salon de l’auto de Shanghai, sera fort probablement commercialisé au Canada en tant qu’année-modèle 2020.
- À lire aussi: Chevrolet ressuscite le nom Trailblazer… en Chine
- À lire aussi: Les 10 VUS les moins chers en 2019
Malgré son format compact similaire à celui du Trax, Chevrolet Canada n’aurait pas l’intention de mettre un terme à la carrière du Trax. Selon Philippe-André Bisson, responsable des communications chez General Motors Canada, l’objectif serait plutôt de positionner le Trailblazer entre le Trax et l’Equinox dans le catalogue de Chevrolet.
Le cas échéant, Chevrolet pourrait se retrouver avec une gamme de sept véhicules utilitaires au pays : le Trax, le Trailblazer, l’Equinox, le Blazer, le Traverse, le Tahoe et le Suburban.
M. Bisson souligne toutefois que l’arrivée du Trailblazer sur le marché canadien n’est pas encore officiellement confirmée.
Il est également trop tôt pour prédire quelle mécanique pourrait se retrouver sous son capot, mais parions que les moteurs du Trax et de l’Equinox pourraient facilement y être recyclées...