Un nouveau multisegment Buick en préparation
La gamme de Buick continue de changer et de se rajeunir.
Afin de répondre aux besoins et aux préférences des consommateurs d’aujourd’hui, la berline LaCrosse cessera bientôt d’être produite, ne laissant la marque qu’avec une seule voiture, la Regal, et un trio de multisegments comprenant l’Encore, l’Envision et l’Enclave.
- À lire aussi: Premier coup d’œil au Buick Encore 2020 redessiné
- À lire aussi: En studio : GM laisse-t-il mourir sa marque Buick à petit feu?
Tel qu’annoncé le mois dernier, une nouvelle génération de l’Encore s’en vient et il y a de quoi se réjouir de ses dimensions accrues ainsi que de son style plus attrayant. Mais les designers de Buick s’affairent également à concevoir un autre multisegment pour bonifier le catalogue.
Selon Car Design News, qui a récemment eu accès au studio de design de General Motors à Warren, dans le Michigan, une sculpture en argile aux allures de coupé, surnommée « Orange Car », se trouvait aux côtés d’un modèle similaire d’un multisegment à quatre portes de taille généreuse.
Bob Boniface, directeur mondial du design extérieur chez Buick, aurait confirmé la production de ce véhicule, précisant qu’il ne remplacera aucun modèle Buick actuel, mais qu’il deviendra plutôt le quatrième multisegment de la marque.
Bien que nous n’ayons aucune image sous la main, il est facile d’imaginer quelque chose qui ressemble au concept Buick Enspire (photos), dévoilé au Salon de l’auto de Pékin en 2018. Et on peut sans doute utiliser ce nom sans se tromper, car GM a soumis une demande pour en faire une marque de commerce en décembre dernier.
L’idée d’un multisegment Buick au look et au caractère beaucoup plus sportifs nous emballe, mais tout ce qui a trait à sa performance n’est que pure spéculation à ce stade-ci. Plusieurs sources parlent d’un choix de groupes motopropulseurs qui comprendra une version basée sur la nouvelle plateforme de véhicules électriques de GM, attendue en 2021.