Android Auto se refait toute une beauté
À quel point Android Auto est-il important quand vient le temps de magasiner pour une nouvelle voiture ou un nouveau VUS?
On sait que plusieurs consommateurs prennent leur décision en fonction des nouvelles technologies embarquées, comme les systèmes d’infodivertissement. Et bon nombre d’entre eux préfèrent utiliser l’interface de Google ou d’Apple que celles offertes par les constructeurs automobiles.
- À lire aussi: Apple CarPlay et Android Auto finalement disponibles chez Mazda
- À lire aussi: Voici le cockpit du futur selon Hyundai
Bonne nouvelle : Android Auto vient tout juste de subir une refonte majeure qui commencera à s’implanter cet été et sera disponible dans tous les véhicules compatibles. Le design du système n’avait pratiquement pas changé depuis son lancement il y a quelques années.
La plus grande différence réside dans la navigation. À partir de maintenant, la barre dans le bas va changer selon le contexte et un bouton d’accueil sur la gauche renverra à un nouveau menu de démarrage pour toutes les applications d’Android Auto.
Il sera possible de remplacer les commandes média dans cette barre par des infos de navigation si vous avez ouvert une application média. Un microphone de l’Assistant Google et un nouveau bouton de notifications apparaissent sur la droite.
« Avec la nouvelle barre de navigation, vous pourrez voir vos directions de virage en virage et contrôler vos applications ainsi que votre téléphone sur le même écran, nous dit Google. Vous pourrez facilement contrôler vos applications d’une seule touche. »
D’autre part, l’écran d’accueil est remplacé par un nouveau centre de notifications pour les appels et les messages texte, avec une liste qu’on peut faire défiler pour voir les communications manquées.
Les personnes qui conduisent le soir apprécieront le nouveau thème sombre d’Android Auto (actif en permanence), car leurs yeux se fatigueront moins vite. À cela s’ajoutent quelques accents colorés et des caractères plus faciles à lire.
Si votre véhicule a un écran large, le nouvel Android Auto affichera plus d’infos en lien avec les directions du GPS, les appels en cours et les commandes de lecture.
Enfin, les amateurs de musique seront heureux d’apprendre qu’ils pourront désormais reprendre leur chanson exactement là où ils l’avaient arrêtée. Selon Google, dès que vous démarrerez votre voiture, Android Auto continuera de jouer vos fichiers média et vous montrera votre appli de navigation préférée.