Des problèmes de chauffe-moteur sur plusieurs camions Ford et GM
Au cours des derniers jours, Ford et General Motors ont chacune annoncé un rappel important concernant le chauffe-moteur de leurs grandes camionnettes.
Chez Ford, les connecteurs du câble du chauffe-moteur peuvent avoir été endommagés pendant l'entretien du véhicule lors de la campagne de rappel 2018-718. Ce problème pourrait provoquer un court-circuit qui pourrait entraîner une surchauffe ou une fusion du câblage.
- À lire aussi: Rappel majeur pour le Ford F-150
- À lire aussi: Ford Série F : rappel concernant un problème de chauffe-moteur
Au total, 196 269 exemplaires sont visés, principalement des modèles Super Duty (F-250, F-350 et F-450) de 2017 à 2019, mais aussi des F-150 2015 à 2019.
Ford Canada avertit les propriétaires de cesser immédiatement d'utiliser leur chauffe-moteur et les invite à apporter leur véhicule chez un concessionnaire pour faire désactiver le chauffe-moteur. Un autre avis sera envoyé lorsque des pièces de rechange seront disponibles et prêtes à installer.
Pendant ce temps, chez GM, un problème concernant le câble chauffant du chauffe-moteur ou les bornes qui permettent de raccorder le câble chauffant au chauffe-moteur pourrait causer un court-circuit qui risquerait d’endommager les composants du moteur, voire déclencher un incendie.
Des camionnettes Chevrolet Silverado HD et GMC Sierra HD de 2017 à 2019 sont affectées, mais seulement celles équipées du moteur diesel Duramax de 6,6 litres. Le nombre d’unités dans le rappel s’élève à 40 319.
Encore là, les propriétaires seront avisés par la poste et, lorsqu'une solution sera disponible, ils devront amener leur camion chez un concessionnaire pour le faire réparer. Entre-temps, il faut éviter d'utiliser le chauffe-moteur.