Ford Mustang Shelby GT350 2019 : on s'en va la conduire sur un circuit!
Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole à Détroit, bastion de l’industrie automobile américaine, afin de mettre à l’essai la Ford Mustang Shelby GT350 2019 sur le circuit de M1, au Michigan.
Ford a brassé les choses en dévoilant sa toute nouvelle Shelby GT500 au Salon de Detroit cette année, et nous aurons la chance de la mettre à l’essai dans quelques mois. En attendant, Ford a également mis à jour sa GT350 pour l’année-modèle 2020.
- À lire aussi: La Ford Mustang Shelby GT500 arrive bientôt
- À lire aussi: Chevrolet Camaro SS 2015, Ford Mustang GT 2015 ou Dodge Challenger SRT 2015?
Toujours alimentée par un moteur V8 atmosphérique de 5,2 litres d’une puissance de 526 chevaux et d’un couple de 429 lb-pi, elle demeure mécaniquement inchangée. Contrairement à la GT500, qui ne s’offre qu’avec une boîte automatique, la GT350 vient par défaut avec une bonne vielle boîte manuelle à six rapports. Le rouage à propulsion est, bien entendu, la seule manière d’envoyer la puissance vers la route.
Pour 2019, les changements ont surtout été apportés à la tenue de route et à l’aérodynamisme avec des technologies inspirées de la GT500. Entre autres, on y retrouve un nouvel aileron agrémenté d’un « flap Gurney » ainsi que d’une entrée d’air à ouverture variable afin de mieux coller le bolide à la route. Ford en a également profité pour équiper son jouet de nouveaux pneus de marque Michelin Pilot Sport Cup 2 en plus de recalibrer la suspension MagneRide de la bête.
Ces éléments, selon Ford, permettront à la GT350 d’être encore plus agile sur le circuit de course. C’est pour cette raison que notre essai se déroulera majoritairement sur la piste. Restez des nôtres pour tous les détails!