Toyota Auris Hybrid : L’Europe d'abord et avant tout

Sur les principaux échiquiers automobiles Européens, la Toyota Auris est en fait une Corolla à cinq portières, une déclinaison essentielle pour s’imposer sur le vieux continent, et ce à l’instar de l’offre de modèles mus par une motorisation diésel.

Or, depuis quelques temps on nous annonce que Toyota travaille à développer un nouveau modèle à propulsion hybride, moins sophistiqué et surtout moins dispendieux que l’iconique Prius. Soit, une voiture développée à dessein de devenir la rivale directe au modèle Insight de Honda

La surprise est de taille

Jusqu’à présent, nous pensions que cette nouvelle voiture hybride serait développée autour des principaux éléments de la prochaine Yaris, mais il semble que la division Européenne de Toyota, notamment celle de Grande-Bretagne, veuille prendre le dossier en main, par l’offre d’une version hybride du modèle Auris, assemblé là-bas à l’usine de Burnaston dans le Derbyshire.

La Toyota Auris également appelé Blade sur les différents marchés asiatiques, présente des dimensions très près de celles de la Honda Insight. Dans la grande famille des produits Toyota, son gabarit la place tout juste en dessous de celui de la Matrix, elle-même de dimensions légèrement inférieures à celles de la Corolla.

Francfort est dans sa mire…

Les détails techniques concernant cette nouvelle voiture hybride griffée Toyota, nous seront dévoilés en septembre prochain, lors de la tenue du salon international de l’auto de Francfort. Nous en saurons peut-être un peu plus, à ce moment là, sur la prochaine Toyota Hybride prévue pour le marché Nord-Américain.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires