Subaru dévoile les prix de la Outback 2010

Le constructeur nippon Subaru, continue à nous dévoiler ses gammes de véhicules 2010, et cette fois-ci c'est au tour des familiales Outback de nous être présentées, notamment par le biais de leur nouvelle tarification. Depuis maintenant une bonne quinzaine d'années, les familiales Outback de Subaru sont devenues de très bons vendeurs pour cette marque, voire carrément devenir une niche, qui a fait l'envie de bien des constructeurs.

Parmi les principales innovations apportées aux modèles 2010, il en est une qui tranche parmi les autres, à savoir l'utilisation d'une toute nouvelle transmission à variation continue (CVT), appelée ici 'Ineartronic'.

Pour mieux vous renseigner sur les nouvelles Subaru Outback 2010, voici le communiqué de presse émis par Subaru Canada Inc. à cet effet:

------------------------------------------------------------------------

Subaru dévoile le prix des toutes nouvelles Outback 2010

MISSISSAUGA, ON, le 23 juill. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a dévoilé aujourd'hui la tarification des toutes nouvelles Outback 2010. Plus spacieuse et plus compétente, la polyvalente Outback de quatrième génération fait encore une fois classe à part, à l'instar de la toute première mouture il y a 15 ans. Se distinguant par des lignes plus audacieuses et plus nettes, la toute nouvelle Subaru Outback 2010 livre un niveau rehaussé de performance, de confort et de rendement énergétique, notamment avec l'introduction d'un châssis entièrement révisé et de la nouvelle transmission CVT Lineartronic de Subaru (transmission à variation continue). Le véhicule innove aussi en matière de polyvalence, étant le premier de sa catégorie à proposer des longerons de toit avec barres transversales articulées et une garde au sol plus élevée.

La nouvelle Outback propose deux motorisations et une variété de groupes d'options :

-   Le modèle 2.5i PZEV d'entrée de gamme est propulsé par un puissant moteur boxer Subaru de 170 chevaux, qui peut se jumeler à la nouvelle boîte manuelle à six rapports ou à la nouvelle transmission CVT Lineartronic. Le prix de détail suggéré (PDSF) de la 2.5i PZEV à boîte manuelle est de 28 995 $, et de 30 195 $ pour la version à boîte automatique.

-   La Outback 2.5i Sport se détaille à 31 795 $ pour la version à transmission manuelle, et à 32 995 $ pour le modèle à boîte automatique. Le modèle 2.5i Sport peut être bonifié du groupe d'options Limited, et cette 2.5i Sport Limited peut s'équiper en plus de la nouvelle option Multimédia.

-   Pour la cuvée 2010, la Outback 3.6R s'équipe d'un nouveau moteur de 3,6 litres à six cylindres qui déploie 256 chevaux de puissance et carbure à l'essence ordinaire sans plomb. Le PDSF de cette nouvelle Outback 3.6R commence à 35 695 $; ce modèle peut également être enrichi du groupe Limited et de l'option Multimédia.

"Cette nouvelle Outback exploite la réputation méritée du modèle et rehausse ses compétences tout-terrain, sa performance fougueuse et aplombée, quelles que soient les conditions routières", précise Katsuhiro Yokoyama, président du conseil et directeur général de SCI. "Cette nouvelle Outback ne peut que bonifier l'image du modèle grâce à son surcroît de performance, sa plus grande habitabilité, son raffinement supérieur, et son niveau de protection plus efficace des occupants."

Parmi les nouveautés fort pratiques, notons l'intégration de la téléphonie mobile à activation vocale, qui permet des communications en mode mains libres claires et sécuritaires.

Sur les modèles Outback 3.6R et Sport, la technologie Blueconnect à activation vocale permet de faire et de recevoir des appels sans qu'il soit nécessaire de tenir l'appareil en main et sans casque d'écoute, oreillette ou autre adaptateur pour véhicule. Au démarrage du véhicule, le système Blueconnect reconnaît automatiquement les téléphones compatibles Bluetooth. Une fois l'appareil synchronisé avec le système, le propriétaire a simplement besoin de déposer son téléphone mobile dans l'habitacle. La connexion et la transmission se font automatiquement par le biais du système Blueconnect chaque fois que le téléphone est mis sous tension, chargé et dans la portée de réception (environ 10 mètres).

Les modèles équipés de l'option Multimédia avec système de navigation à écran tactile bénéficient d'un niveau de commodité supérieur. Dans ce système, la technologie d'activation vocale Bluetooth affiche à l'écran du système de navigation tous les appels entrants sur le téléphone mobile compatible. L'utilisateur peut ainsi accéder à ses appels par le truchement de l'écran tactile, des touches montées au volant, ou des commandes vocales.

Eminemment polyvalente

La traction intégrale symétrique à prise constante équipe tous les véhicules Subaru. Ce système primé, favorisant la performance et la sécurité, distingue considérablement la Outback de ses émules et joue un rôle déterminant dans les capacités dynamiques hors route et la performance fougueuse sur route qui ont fait la notoriété du véhicule. La polyvalence et le souci du détail étant les mots d'ordre, chaque Outback 2010 s'équipe d'une nouvelle galerie de toit au mécanisme novateur. Les barres transversales intégrées et articulées peuvent être placées en position au gré des besoins. En dissimulant les barres transversales dans les longerons de toit lorsqu'elles ne servent pas, on parvient à rehausser le rendement énergétique et à réduire le bruit en diminuant globalement la résistance au vent.

La Outback, à l'instar de tous les modèles Subaru, obtient année après année d'excellents résultats aux essais de collision réalisés par le gouvernement et l'industrie des assurances. La structure de châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau de Subaru, éprouvée depuis dix ans dans tous les modèles Subaru, forme encore une fois la base de la cellule de protection contre les impacts et de la sécurité des occupants.

La gamme des modèles Outback 2010 s'équipe de série de coussins gonflables latéraux montés à même les sièges ainsi que de rideaux gonflables latéraux. Les coussins gonflables frontaux intelligents à volume variable utilisent divers capteurs pour détecter la présence et mesurer le poids des occupants avant, de même que la distance entre le siège du conducteur et le volant.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires