Mitsubishi ouverte au retour d’une camionnette en Amérique du Nord
Pendant que les camionnettes pleine grandeur continuent de dominer les ventes de véhicules au Canada et aux États-Unis, le segment des intermédiaires vit présentement une sorte de renaissance avec de nouveaux modèles comme le Ford Ranger et le Jeep Gladiator.
Du côté des marques étrangères, le Toyota Tacoma se vend toujours très bien, le Honda Ridgeline de deuxième génération est acclamé par plusieurs, Nissan redessinera enfin le Frontier (pour 2021) et Volkswagen nous a présenté son concept Tarok au Salon de l’auto de New York 2019. N’oublions pas Hyundai, dont la version de série du Santa Cruz se fait toujours attendre.
- À lire aussi: La nouvelle image de Mitsubishi arrive au Québec
- À lire aussi: Mitsubishi Engelberg Tourer : le prochain Outlander PHEV?
Mitsubishi semble maintenant être ouverte à l’idée de ramener une camionnette.
Les dirigeants de la compagnie ont fait savoir à des concessionnaires américains qu’ils ont bien entendu leurs demandes répétées pour une nouvelle camionnette. Par surcroît, dans une entrevue à WardsAuto, le chef des opérations de Mitsubishi en Amérique du Nord, Mark Chaffin, a déclaré : « Nous aimerions avoir une camionnette, mais il en faudrait une qui convienne parfaitement à Mitsubishi et à notre clientèle, quelque chose de vraiment concurrentiel dans le marché. »
Ailleurs sur la planète, Mitsubishi vend le L200/Triton, une petite camionnette offrant un choix de trois moteurs à quatre cylindres. Nous l’avons d’ailleurs inclus dans notre liste des 10 camionnettes qu’on aimerait (peut-être) avoir au Canada.
Alors que le défunt Mitsubishi Raider était un Dodge Dakota déguisé, une future camionnette de Mitsubishi en Amérique du Nord serait basée sur la plateforme qui servira à son modèle mondial de nouvelle génération ainsi qu’aux camionnettes vendues par Renault et Nissan, dont le Frontier en question. Toutefois, sa venue chez nous ne surviendrait probablement pas avant le milieu de la prochaine décennie.
Nous restons bien sûr à l’affût de toute annonce officielle de Mitsubishi.