La MINI Clubman 2020 se paie une cure de rajeunissement
La MINI Clubman reçoit quelques retouches esthétiques et mises à jour technologiques pour 2020.
L’élément de design le plus frappant est sans doute la calandre redessinée, qui s’étire maintenant sur presque toute la largeur du pare-chocs avant. Les phares halogènes offerts de série et les phares à DEL en option ont eux aussi été revus. Ces derniers sont même disponibles avec une fonction d’éclairage adaptatif dans les virages.
- À lire aussi: MINI Clubman 2018: Les MINI utilitaires
- À lire aussi: La MINI Cooper 3 portes Ice Blue Edition 2019 lancée à Toronto
À l’arrière, la nouvelle MINI Clubman 2020 comprend des feux à DEL et vous pourrez les avoir avec un motif de drapeau britannique. Les portes à ouverture inversée remplacent toujours le hayon sur ce modèle, donnant accès au coffre de 360 litres (capacité accrue à 1 250 litres en rabattant les dossiers arrière).
Des garnitures noir piano et de nouvelles roues en alliage léger de 18 pouces s’ajoutent comme options au menu pour 2020.
À l’intérieur, la Clubman sera offerte avec de nouveaux choix de cuir dans les couleurs Brun malt, Bleu indigo et Gris satellite. Attendez-vous aussi à de nouvelles fonctions MINI Connected et à une gamme d’accessoires bonifiée.
La MINI Clubman 2020 sera initialement proposée en deux versions, toutes avec le rouage intégral ALL4 et une boîte automatique Steptronic à huit rapports. La Cooper Clubman de base exploite un moteur à trois cylindres de 136 chevaux, tandis que la sportive Cooper S Clubman renferme un quatre-cylindres de 189 chevaux capable de foncer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Elles seront accompagnées ultérieurement d’une MINI John Cooper Works Clubman plus performante.
Les prix seront annoncés quelque temps avant leur arrivée sur le marché canadien, prévue cet été.