Hyundai Venue 2020 : un petit nouveau chez Hyundai
Au Salon de l’auto de New York, Hyundai a dévoilé son nouveau véhicule utilitaire sport d’entrée de gamme.
Baptisé « Venue », il devient le cinquième VUS à être offert par le constructeur coréen.
- À lire aussi: Hyundai Venue 2020 : un nouveau modèle s’en vient chez Hyundai
- À lire aussi: Hyundai Kona électrique 2019 : viser dans le mille
Sous le capot avant loge un bloc à quatre cylindres de 1,6 L. Ce moteur peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à variation continue. La puissance et le couple n’ont pas été précisés.
Hyundai annonce que la consommation en conduite combinée se chiffre à 7,1 L/100 km.
Tout comme c’est le cas du Nissan Kicks avec lequel il rivalisera directement, le Venue propose des éléments comme le toit et les miroirs peints d’une couleur contrastante différente à celle du reste de la carrosserie.
Encore une fois, à l’instar du Kicks, il ne peut être livré qu’avec les roues motrices avant. Hyundai précise qu’un mode particulier est prévu pour la conduite sur neige.
Parmi les technologies de sécurité proposées, notons l’assistance de prévention de collision avant, l’aide au maintien de la voie, l’alerte de collision par angle mort, le système d’avertissement à l’attention du conducteur et l’alerte de trafic transversal de collision arrière.
Avec les sièges relevés, la capacité de chargement du Venue est de 530 L. À titre de comparaison, celle du Kona s’élève à 544 L.
Au centre de la planche de bord, on retrouve un écran tactile de 20 centimètres qui permet de gérer le système d’infodivertissement. Le tout est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Son nom, qui fera sourire certains Québécois, « fait référence à un lieu dans lequel on veut être vu » indique Hyundai. Il sera assemblé à Ulsan en Corée et son arrivée chez les concessionnaires est prévue pour la fin de la présente année.
Au moment d’écrire ces lignes, le prix de ce nouveau modèle demeure inconnu.