Une nouvelle McLaren « Gran Tourer » débarque en mai
C’est dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève que le PDG de McLaren, Mike Flewitt, a annoncé l’arrivée d’un nouveau modèle chez McLaren. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, le constructeur vient de laisser filtrer quelques images de son nouveau bolide en tenue de camouflage, nous donnant un aperçu de ses lignes.
Son camouflage illustre d’ailleurs le nombre de règles établies que le constructeur compte bien remettre en cause.
- À lire aussi: McLaren 720S Spider 2019 : concentré de luminothérapie
- À lire aussi: McLaren 720S Spider : bien sûr
Plus confortable que bestiale
Tout aussi capable sur piste, ce nouveau bolide se distinguera par son confort accru, ce qui l’approche d’un modèle de grand tourisme, beaucoup plus qu’un d’un bolide destiné uniquement à la piste. McLaren ne fait jamais dans la demi-mesure côté performances, mais cette fois, on se dirige un peu plus vers le compromis entre performances brutes et confort sur route.
Cette nouvelle McLaren, à moteur central, propose un habitacle plus reculé laissant entrevoir un long capot à l’avant. Selon McLaren, l’espace de chargement sera plus volumineux et sera assez fonctionnel pour loger tout l’attirail nécessaire à un plus long voyage. L’inspiration du modèle vient du succès obtenu avec la 570GT, modèle qui a largement contribué à attirer de nouveaux acheteurs à la marque.
Sous le capot, on retrouvera un moteur V8 biturbo issu des autres modèles de la marque. Sa puissance n’est pas encore connue, mais on soupçonne qu’il sera légèrement plus puissant que celui de la 570GT. On la présente comme le bolide le plus rapide de son segment avec un ratio poids/puissance supérieur à celui de ses rivales.
Selon le constructeur, le modèle sera officiellement dévoilé le 7 mai prochain et c’est à ce moment que son nom sera officiellement connu. Le véhicule sera assemblé à la main au centre de production de McLaren de Woking dans le Surrey, en Angleterre. Le constructeur entend présenter 18 nouveaux modèles d’ici 2025.
Découvrez la présentation vidéo de la McLaren Gran Tourer: