Volkswagen a vendu une Golf toutes les 41 secondes depuis 1974
La Volkswagen Golf fête son 45e anniversaire aujourd’hui! Et en analysant les chiffres de vente de ce modèle depuis ses débuts, on peut comprendre Volks de célébrer ça.
De son lancement en 1974 jusqu’à aujourd’hui, la populaire Golf s’est écoulée à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde. Selon un savant calcul effectué par Volkswagen, il se serait ainsi vendu une Golf à toutes les 41 secondes sur la planète depuis 45 ans.
- À lire aussi: Après la Volkswagen Golf R, la Jetta R?
- À lire aussi: Volkswagen e-Golf: l’électrique pas comme les autres
Petite voiture devenue grande
Comme bien des modèles, la Golf s’est embourgeoisée et a pris beaucoup de poids au fil des années.
Actuellement commercialisée sous une septième génération, la Golf moderne est équipée d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre développant une puissance de 147 chevaux.
Pour les amateurs de performances, Volks propose également les iconiques variantes Golf GTI et Golf R. Pour les amateurs de voitures électriques, il y a aussi l’e-Golf, proposant une autonomie d’environ 200 kilomètres.
Même si la Golf souffle aujourd’hui ses 45 bougies, ses bonnes années sont loin d’être derrière elle. On s’attend d’ailleurs à ce que Volkswagen dévoile la huitième génération du modèle d’ici la fin de l’année.