Lincoln Corsair 2020 : bientôt un remplaçant pour le MKC
Un an après avoir lancé le multisegment intermédiaire Aviator au Salon de l’auto de New York, Lincoln s’apprête à retourner dans la Grosse pomme pour compléter la transformation de sa gamme de véhicules utilitaires.
Le 17 avril, la marque dévoilera le tout nouveau Lincoln Corsair 2020, qui remplacera le MKC à titre de VUS compact. Ce dernier avait pourtant été modernisé pour 2019 et il se voulait un bon produit en soi, mais après notre essai routier, nous en sommes venus à la conclusion que les acheteurs potentiels sont mieux servis par l’un ou l’autre des nombreux concurrents allemands et japonais.
- À lire aussi: Lincoln MKC 2019 : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Le Lincoln Aviator 2020 dévoilé au Salon de l’auto de Montréal
Le Lincoln Corsair conservera la plateforme du Ford Escape, dont la prochaine génération est en développement. Il devrait reprendre les groupes motopropulseurs et d’autres systèmes que l’on connaît bien, mais il pourrait y avoir aussi au menu une variante propre à Lincoln. Certaines sources parlent d’une mécanique hybride rechargeable en plus des moteurs turbocompressés à quatre cylindres de 2,0 et de 2,3 litres.
Pour ce qui est du design, le nouveau Corsair 2020 devrait ressembler beaucoup à l’Aviator, allant des jantes stylées au toit « flottant » qui se termine par un becquet arrière, en passant par la calandre moderne et la plaque chromée portant le nom du véhicule à la jonction des ailes et des montants avant. Parlant de chrome, attendez-vous à en voir une généreuse quantité tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La suite d’aides à la conduite Lincoln Co-Pilot360 et plusieurs autres technologies dernier cri seront également au programme du Corsair. Vous pouvez regarder cette brève vidéo pour vous mettre en appétit :