La première Mazda3 à quatre roues motrices mise à l’essai par Le Guide de l’auto
Le Guide de l’auto s’apprête à mettre la main sur la toute première Mazda3 à quatre roues motrices.
Pour mettre à l’essai la nouvelle génération de la Mazda3 dans sa variante à transmission intégrale, Le Guide de l’auto se rendra cette semaine jusqu’au Lac Tahoe, dans l’Ouest des États-Unis.
- À lire aussi: Mazda confirme le prix de la Mazda3 2019
- À lire aussi: Mazda3 2019 : cinq choses à savoir
Offerte à partir de 18 000 $ pour 2019, la Mazda3 continuera d’être livrée avec une configuration à roues motrices avant dans sa version de base. Pour ceux qui seraient tentés par la variante à quatre roues motrices, la facture passe minimalement à 26 000 $.
Cette hausse assez radicale s’explique partiellement par le fait que le rouage intégral n’est pas livrable avec la version GX. Pour y avoir droit, il faut passer à la GS ou la GT.
À noter aussi que seule une boîte automatique pourra être livrée avec les Mazda3 à rouage intégral. Pour demeurer fidèle à la boîte manuelle, pas le choix d’opter pour les deux roues motrices.
Trois moteurs
Adoptant un nouveau design assez osé pour cette nouvelle génération de la Mazda3, Mazda est demeurée plus timide dans les changements apportés à sa motorisation. Du moins, pour la version de base.
Comme c’était le cas en 2018, la Mazda3 demeure offerte avec un choix de deux moteurs à quatre cylindres plus 2019 : le premier d’une cylindrée de 2,0 litres et l’autre de 2,5 litres.
Ceci dit, Mazda a également confirmé qu’une troisième motorisation s’ajoutera à la gamme d’ici la fin de l’année. Il s’agira du moteur SKYACTIV-X, une nouvelle innovation de Mazda qui, selon le constructeur, permettrait d’économiser de 25% à 30% de carburant sans compromettre les performances du véhicule.
La Mazda3 2019 est déjà arrivée chez certains concessionnaires du Québec, mais il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur la version à moteur SKYACTIV-X.
Pour notre compte-rendu complet de ce premier contact avec la Mazda3 à quatre roues motrices, rendez-vous sur le site du Guide de l’auto dès la semaine prochaine!