Jetta devient une marque à part entière en Chine
Comme pour bien des constructeurs automobiles, la Chine est devenue le marché le plus important au monde pour Volkswagen.
Avec une récolte de 3,1 millions de ventes l’année dernière, Volks fait des affaires en or en Chine. Et la Jetta a un grand rôle à jouer là-dedans.
- À lire aussi: Volkswagen Jetta 2019 : Americana
- À lire aussi: La Volkswagen Jetta GLI revient en force pour 2019
En fait, la Jetta est si populaire auprès des Chinois que Volkswagen a décidé d’en faire une marque à part entière dès cette année.
Réservée exclusivement aux consommateurs chinois, la nouvelle marque Jetta commercialisera une berline et deux VUS. Ces trois modèles pourront être achetés via un réseau d’environ 200 concessionnaires qui seront érigés à travers le pays.
Un modèle iconique
Si la notoriété de la Jetta est si forte en Chine, c’est que le modèle a eu un grand rôle à jouer dans son développement économique. «Elle a permis la mobilité pour le grand public, tout comme la Beetle l’a fait en Europe», analyse Jürgen Stackmann, membre du conseil de direction de Volkswagen.
Arrivée en Chine en 1985, Volkswagen a entamé la commercialisation de la deuxième génération de sa Jetta (MK2) en 1991 en Chine et l’a poursuivie jusqu’en 2010. Bref, jusqu’au début de la présente décennie, les Chinois pouvaient encore acheter une Jetta MK2 flambant neuve!
Reste à voir si cette nouvelle marque aura autant de succès que le modèle qui l’a fait naître.