Cette semaine, on conduit la BMW Série 7 2020
Le Guide de l’auto est en route vers Faro au Portugal pour un premier contact avec la BMW Série 7 redessinée pour 2020.
Présente sur le marché depuis 2015, la berline de grand luxe de sixième génération du constructeur bavarois fait maintenant l’objet d’une remise à niveau côté design, en plus d’adopter plusieurs nouvelles technologies inaugurées sur les modèles les plus récents de la marque. La commercialisation de la BMW Série 7 2020 est prévue au mois d’avril 2019 au Canada, et l’échelle de prix ne sera connue que peu avant cette date.
- À lire aussi: BMW M2 Competition 2019 : la survivante
- À lire aussi: BMW va payer une amende et échappe aux poursuites
V12, V8, et motorisation à six cylindres hybride rechargeable
La Série 7 2020 se déclinera en trois variantes à empattement allongé animées par trois motorisations, alors qu’une quatrième version, mue exclusivement par le V8 biturbo, s’amènera avec empattement ordinaire.
En ce qui a trait aux motorisations proposées au Canada, l’arsenal de la marque est composé du moteur V12 (M760Li xDrive), d’un V8 recalibré (750i xDrive et 750Li xDrive), et d’un six cylindres en ligne jumelé à un moteur électrique alimenté par une batterie d’une capacité de 12 kWh dans le cas de la Série 7 à motorisation hybride rechargeable (745Le xDrive). Toutes ces variantes reçoivent une nouvelle boîte automatique à huit rapports, qui fait l’objet d’une calibration spécifique sur la 745e xDrive, ainsi que le rouage intégral, et seront toutes disponibles dès la mise en marché au printemps 2019.
La suspension pneumatique adaptative, avec amortisseurs contrôlés électroniquement, est offerte de série et le conducteur peut choisir entre plusieurs modes de calibration, incluant le mode Adaptative. La sélection de celui-ci fait en sorte que le comportement de la voiture est automatiquement calibré en fonction du style de conduite, des mouvements du volant et de l’accélérateur, du rapport de boîte engagé et de la localisation de la voiture sur le réseau routier. Tout cela afin d’optimiser la conduite, selon ces paramètres, pour assurer la dynamique et le confort.
Techno à bord
En ce qui a trait à la connectivité, la nouvelle Série 7 adopte la toute dernière version du système multimédia iDrive avec fonction d’assistant personnel. Appelé BMW Intelligent Personal Assistant, ce système fonctionne comme Alexa ou Google. Par exemple, il suffit de dire « Hey BMW, amène-moi à la maison » pour que le système de navigation amorce le guidage, ou encore « Hey BMW, j’ai froid » pour que le système de chauffage se mette en marche.
Cette Série 7 est également capable de la conduite semi-autonome permettant au conducteur de lâcher le volant lorsque la voiture circule à moins de 60 km/h dans un embouteillage tant et aussi longtemps que le conducteur demeure attentif.
Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec la BMW Série 7 2020.