Rouille : Honda forcée de racheter des CR-V
Transports Canada a récemment diffusé un important rappel qui concerne 83 953 Honda CR-V vendus au pays entre 2007 et 2011.
L’organisme gouvernemental mentionne que la corrosion pourrait affecter le châssis arrière et qu’un bras longitudinal arrière pourrait même en venir à se détacher. Ainsi, pourraient s’ensuivre une perte de contrôle et une augmentation du risque d’accident.
- À lire aussi: Un palmarès des voitures qui rouillent le plus
- À lire aussi: Honda CR-V 2018 : si proche d’être le meilleur
Les exemplaires de ce VUS vendus là où le sel est abondamment répandu sur la route, c’est le cas de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador, sont principalement visés par ce rappel.
Honda communiquera par la poste avec les propriétaires concernés. Ces derniers seront invités à se rendre en concession afin qu’une inspection soit complétée sur leur véhicule. Une protection anticorrosion sera appliquée si l’inspection est réussie. Dans le cas contraire, le constructeur rachètera le CR-V.
Si le propriétaire désire conserver son véhicule, il pourra opter pour une seconde inspection et ensuite le faire réparer.
Protégez-vous nous apprend que le prix de rachat par Honda est établi selon un document interne de l’entreprise. Ce montant sera d’abord bonifié de 15%. En guise de compensation, un deuxième 15% s’additionne. Un 15% additionnel s’ajoute évidemment pour couvrir la portion des taxes. Ceux et celles qui désirent se procurer un CR-V neuf pourront également profiter d’une offre particulière.
En cliquant ici, vous pourrez savoir si votre Honda CR-V vendu entre 2007 et 2011 est affecté par le rappel en y inscrivant votre numéro de série.