La Pontiac G8 va devenir la future Chevrolet Caprice

Finalement Bob Lutz demeure à la barre du dossier des développements de nouveaux produits chez General-Motors, ce qui l’amène aujourd’hui à prendre des décisions capitales pour l’avenir de la compagnie.

Ainsi, on apprend que la Pontiac G8 conçue et développée par la filière Australienne du géant américain, sur la base du modèle Holden Monaro, deviendra la future Chevrolet caprice. Entre les années 1960 et 1990, la grande berline Chevrolet Caprice a été pendant toutes ces années, une des valeurs parmi les plus solvables dans l’industrie.

La Chevrolet Caprice

Étant toute nouvelle sur le marché, on ne peut donc s’attendre à des modifications majeures qui seraient apportées à la Pontiac G8, pour devenir une Chevrolet Caprice. Elle va donc hériter de la nouvelle grille des produits Chevrolet et des logos qui s’y appliquent.

La Caprice pourra ainsi bénéficier de trois motorisations bien différentes et ciblées vers des clientèles relativement disparates. Son moteur de base, est un V6 de 3,6 litres délivrant une puissance de 256 chevaux, tandis que le moteur médian est un puissant V8 de 6,0 litres de 361 chevaux. Pour ce qui est du moteur de la version GXP, le V8 de 6,2 litres ne dégage rien de moins que 415 chevaux.

Du même coup, M. Lutz confirme la sortie en 2011 de la version découvrable de la Chevrolet Camaro et le feu vert à la production de la Cadillac CTS Coupe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires