Jaguar X-Type, fin de production annoncée
La très vieillissante Jaguar X-Type va tirer sa révérence à la fin de l’année, après huit ans de services qui n’ont pas tous été nécessairement loyaux. Ainsi, la très séduisante berline XF devient le nouveau modèle d’entrée à la marque Jaguar, tandis que la nouvelle XJ entièrement renouvelée mérite plus que jamais le titre de Vaisseau-Amiral du groupe. Finalement, les puissantes et foudroyantes Jaguar XK et XKR demeurent évidemment fidèles, dont la prochaine mouture est actuellement en développement.
La fin de production de la petite Jaguar, signifie également la suppression d’au moins 300 employés dans l’usine anglaise de Halewood.
La société Indienne Tata, propriétaire des marques Jaguar et Land Rover a annoncé tout récemment des pertes de l’ordre d’un demi-milliard de dollars (US), principalement dues au rachat de ces marques et aux baisses des ventes qui ne cessent de s’accumuler depuis quelques années.
Au cours des derniers mois, plus de 2000 emplois ont été supprimés chez Jaguar et Land Rover. Et ce n’est pas fini, puisque de nouvelles coupures sont prévues au programme.
Pour ces deux sociétés, il est extrêmement frustrant de voir leurs rivales allemandes Audi, BMW et Mercedes-Benz connaître de bonnes hausses de leurs ventes et ce malgré la conjoncture économique, qui semble frapper les gens de façons bien différentes…