Les véhicules de Téo Taxi envoyés en Ontario
Deux semaines jour pour jour après la fermeture de Téo Taxi, ce sont 170 véhicules qui prennent mardi la direction de l’Ontario afin d’être vendus aux enchères.
Sur place, des employés impliqués dans les opérations de remorquage n’ont pas voulu réagir à la caméra de TVA Nouvelles. Selon ces mêmes personnes, la valeur de rachat offerte en Ontario est plus élevée qu’au Québec, ce qui explique la décision d’expédier les véhicules chez la province voisine.
- À lire aussi: Le Hyundai Kona électrique arrive au Québec
- À lire aussi: Jusqu’à 805 kilomètres d’autonomie pour ce pickup électrique
DERNIÈRE HEURE : Les véhicules #Tesla de #Teotaxi remorqués et envoyés vers l’Ontario pour leur vente aux enchères. Détails #TVA12h
— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) February 12, 2019
.@tvanouvelles pic.twitter.com/h5rviduOnY
L’annulation par le gouvernement Ford des subventions réservées aux voitures électriques réduirait moins la marge de profit des revendeurs, nous a-t-on confié.
Rappelons que Téo Taxi a mis à pied 450 chauffeurs et 90 salariés de Taxelco. C’est le cabinet comptable Richter, nommé par le tribunal à la demande de la Banque Nationale, l’un des principaux créanciers de Taxelco, qui supervise la restructuration. Les acheteurs et repreneurs ont jusqu’au 4 mars pour soumettre leurs offres.