Volkswagen présentera un dune buggy électrique à Genève
Dans les années 60 et 70, de nombreux dune buggys – ou autodunes en bon français – sont apparus en Amérique, particulièrement en Californie, conçus sur l’architecture d’une Volkswagen Coccinelle. Ces voitures sans portes et sans toit étaient chaussées de grosses roues afin de se promener allègrement sur la plage ou s’amuser dans les dunes de la région.
Rendant hommage à ces autodunes, Volkswagen a décidé de concocter un concept de e-buggy qui sera à l’affiche au prochain Salon de l’auto de Genève, au mois de mars. Ce concept, dont le nom n’a pas été dévoilé, est basé sur la nouvelle plateforme MEB du constructeur, élaboré pour la prochaine génération de véhicules 100% électriques, dont le I.D. CROZZ et le I.D. BUZZ, entre autres.
- À lire aussi: Le nouveau I.D. CROZZ, prélude au premier VUS électrique de Volkswagen
- À lire aussi: Volkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Volkswagen souligne qu’à l’instar de la plateforme de la Coccinelle, MEB est assez polyvalente pour être utilisée à toutes les sauces, y compris des voitures à faible volume comme cet e-buggy – si jamais on décidait d’en faire une voiture de production, ce qui serait toutefois surprenant.
Aucun détail technique n’a été révélé jusqu’à maintenant concernant ce dune buggy 100% électrique. On en saura plus lors de son dévoilement à Genève.