Nous essaierons des Volvo familiales dans leur pays d’origine
C’est sur les routes glacées et enneigées de la Suède que nous prendrons le volant de la nouvelle Volvo V60 2019.
Avec les Audi A4 allroad, Mercedes-Benz Classe C et Volkswagen Golf SportWagen, elle est l’une des rares familiales compactes sur le marché actuel. Rappelons que BMW a décidé de ne plus offrir cette déclinaison pour la nouvelle génération de la Série 3, baptisée G20.
- À lire aussi: Volvo S60 et V60 2019 : sport scandinave
- À lire aussi: La Volvo V60 Cross Country 2019 présentée à Montréal
En plus de la V60 régulière, nous conduirons la version Cross Country. Plus haute de 75 millimètres, elle a été conçue afin de mieux se débrouiller hors des sentiers battus. De série, elle est évidemment dotée du rouage intégral en plus des systèmes de contrôle de descente, de stabilité électronique et de traction en virage. Elle se distingue aussi par son allure plus costaude.
Le quatre cylindres turbocompressé T5 de 2,0 L qui développe 250 chevaux-vapeur et un couple de 258 livres-pied n’est pas la seule motorisation que nous mettrons à l’essai. En effet, nous expérimenterons aussi la T8 hybride rechargeable.
Les véhicules seront mis à l’essai sur la route ainsi que sur circuit fermé afin d’exploiter au maximum leurs capacités.
Il faut minimalement débourser 44 900 $ pour une V60. À cette somme, il faut ajouter 4 000 $ pour obtenir la version Cross Country.
Ne ratez pas notre essai routier complet dès notre retour.