Un VUS chez Bugatti : oubliez ça
Conscient des rumeurs entourant le développement d’un VUS chez Bugatti, le Président de la prestigieuse marque française a tenu à mettre les choses au clair.
En effet, Stephan Winkelmann a remis les pendules à l’heure, et ses mots ne laissent aucune place à la spéculation. «Il n’y aura pas de VUS chez Bugatti», a-t-il martelé, ajoutant simplement que cela «ne rendrait pas justice à la marque et à son histoire».
- À lire aussi: Deux des voitures les plus exotiques au monde sont au Palais des congrès
- À lire aussi: Le Québécois Olivier Benloulou ajoute une Bugatti Chiron à sa collection
Cette déclaration de M. Winkelmann va à l’encontre de ce qui se passe ailleurs dans l’industrie. Des marques de prestige comme Maserati et Lamborghini ont déjà un VUS sur les routes alors que d’autres constructeurs exclusifs comme Aston Martin et Lotus travaillent sur le dossier.
Chez Bugatti, on croit plutôt que l’avenir demeure dans les bolides de prestige comme la Chiron, alliant à merveille le luxe et les performances, gracieuseté de son moteur à 16 cylindres de 1500 chevaux.
L’été dernier, le constructeur a même prouvé qu’il pouvait aller vers des modèles encore plus exclusifs en dévoilant la Divo, une version encore plus cinglée de la Chiron qui ne sera commercialisée qu’à 40 petits exemplaires.