Le Chevrolet Blazer est de retour
Après avoir envoyé le Blazer à la retraite en 2005, Chevrolet ressuscite le modèle pour 2019, et c’est au Salon de l’auto de Montréal qu’il effectue sa première sortie canadienne.
Plus gros que l’Equinox, mais plus petit que le Traverse, le Blazer 2019 s’ajoute à un éventail déjà bien garni de véhicules utilitaires Chevrolet.
- À lire aussi: Chevrolet dévoile un nouveau Blazer qui n'a pas vraiment l'air d'un Blazer
- À lire aussi: Que nous réserve le Salon de l'auto de Montréal 2019?
Adoptant une allure plutôt moderne, le Blazer se démarquera par une devanture nettement plus agressive que celle des autres VUS de la marque. Ce sera encore plus vrai avec la variante RS, habillée d’une calandre entièrement noire. Les phares, très minces, contribuent à une signature visuelle significative.
Sous le capot, un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres développant 193 chevaux et un couple de 188 livres-pied sera offert de série. Les consommateurs pourront aussi opter pour un V6 de 3,6 litres d’une puissance de 305 chevaux et d’un couple de 269 livres-pied. Peu importe la mécanique, une boîte automatique à neuf rapports est proposée.
La déclinaison de base sera équipée d’un rouage à traction, mais il sera évidemment possible d’opter pour un système à rouage intégral. Le Blazer pourra aussi remorquer jusqu’à 2 041 kilogrammes (4 500 livres), à condition que vous optiez pour le moteur à six cylindres.
Le Chevrolet Blazer 2019 arrivera chez les concessionnaires au cours des prochaines semaines.