Volkswagen agrandira son usine au Tennessee pour assembler des véhicules électriques
Le constructeur allemand Volkswagen investira 800 millions $ US dans leur usine existante à Chattanooga, au Tennessee, afin de produire des véhicules électriques pour le marché nord-américain. Selon la compagnie, cette expansion créera 1 000 emplois supplémentaires et d’autres pour les fournisseurs externes.
« Le marché des États-Unis figure parmi les plus importants pour nous, et l’assemblage de véhicules électriques à Chattanooga est une partie cruciale de notre stratégie d’expansion en Amérique du Nord, » a cité Dr Herbert Diess, chef de la direction de Volkswagen AG.
- À lire aussi: Le nouveau I.D. CROZZ, prélude au premier VUS électrique de Volkswagen
- À lire aussi: Volkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Les premiers véhicules électriques de la marque basés sur sa nouvelle plateforme MEB seront commercialisés chez nous en 2020, mais l’assemblage de ces véhicules ne s’amorcera pas au Tennessee avant 2022. Entre temps, les véhicules proviendront vraisemblablement de l’usine de véhicules électriques de Volkswagen situé à Zwickau en Allemagne, dont la production débutera avant la fin de 2019. Au cours des prochaines années, la compagnie établira également des usines dédiées aux VÉs en Chine et en Allemagne.
Le premier modèle de la famille de véhicules électriques I.D. de Volkswagen sera une version de production du VUS conceptuel I.D. CROZZ, suivi d’une fourgonnette basée sur le concept I.D. BUZZ. La marque Volkswagen prévoit vendre 150 000 VÉs à l’échelle mondiale d’ici 2020 et un million d’unités d’ici 2025.