Lexus enlève le toit de sa superbe LC
Au Salon de l’auto de Detroit, qui ouvrira ses portes aux médias dès lundi prochain, Lexus présentera un concept décapotable de sa voiture la plus spectaculaire, la LC.
Contrairement à bien des concepts présentés par les constructeurs automobiles, cette Lexus décapotable semble très près d’un modèle de production. Après tout, elle est construite à partir du coupé LC, un modèle qu’on peut acheter chez un concessionnaire Lexus depuis 2017.
- À lire aussi: Lexus LC 500h 2018 : des lignes spectaculaires!
- À lire aussi: La Toyota Supra 2020 sera au Salon de l’auto de Montréal
Sous le capot, le concept ferait appel aux mêmes motorisations que le modèle de production à toit rigide. On parle donc d’un V8 atmosphérique de 5,0 litres ainsi que d’un système hybride combinant un V6 de 3,5 lites et deux moteurs électriques.
Le modèle convertible qui sera présenté à Detroit est chaussé d’immenses roues de 22 pouces et d’une peinture blanche faisant contraste avec le tableau de bord garni de cuir noir.
Pour Tadao Mori, le chef designer de ce concept, une éventuelle version de production de la LC en version convertible est très envisageable. « [Une telle version] serait passionnante à bien des égards », estime-t-il, ajoutant qu’« elle combine tous les meilleurs aspects du coupé d’origine au design dynamique d’un cabriolet ».