Le Honda CR-Z, deviendra finalement un modèle produit en série
Depuis son dévoilement en 2007 à Tokyo, ce petit coupé à motorisation hybride n’a cessé de faire la manchette, concernant sa commercialisation prochaine, mais jusqu’à présent tout ceci était demeuré au stade des rumeurs.
Or, voici que le nouveau grand patron du géant nippon, M. Takanobu Ito vient de donner le feu vert à la production de ce joli coupé, qui va officiellement porter le nom de CR-Z.
Une décision relativement facile à prendre, puisque ce dernier va évidemment être développé autour de la plate-forme et des principaux éléments de la berline hatchback Insight.
On va donc retrouver sous le capot de ce coupé aux lignes relativement trapues, mais jolies, le système hybride griffé Honda appelé ‘IMA’ qui regroupe un moteur atmosphérique de 1,3 litre couplé à un petit moteur électrique, lesquels lui octroie une puissance totale de 98 chevaux. Évidemment, le tout associé à une boîte CVT.
Ce joli coupé qui devrait retrouver des formes légèrement différentes par rapport au style que l’on a privilégié pour la version conceptuelle, sera tout d’abord commercialisé chez lui au japon dès février 2010 et il ne fait aucun doute que sa sortie Nord-Américaine devrait suivre de quelques mois.