Ferrari SP3JC : le plus récent projet de la marque
Le mois dernier, le constructeur italien a publié quelques photos de sa dernière création, une voiture unique commissionnée par un client fidèle. La Ferrari SP3JC représente, dit-on, « l’expression maximale de la conduite sans toit, en hommage aux spiders à moteur V12 des années 50 et 60. »
Plus de deux ans de travail ont été nécessaires pour concevoir la SP3JC, avec la collaboration du client. Elle utilise la plateforme et la mécanique de la F12tdf, y compris un V12 atmosphérique de 6,3 litres qui produit 780 chevaux métriques. La carrosserie, immanquablement Ferrari, est toutefois unique.
- À lire aussi: Les très exclusives Ferrari Monza SP1 et Monza SP2 dévoilées
- À lire aussi: Enzo Ferrari, l’homme qui a créé le rêve automobile
La voiture arbore toutefois un style reflétant la passion du client pour le Pop Art, avec un museau bleu Azzurro Met et des accents dorés Giallo Modena par-dessus la peinture blanche Bianco Italia. On retrouve également des insertions vitrées sur le capot afin d’admirer le moteur.
L’habitacle est équipé de sièges en cuir bleu avec insertions blanches, alors que du cuir et des coutures bleues rehaussent le reste de l’aménagement intérieur.
Évidemment, la Ferrari SP3JC n’a pas de prix, puisqu’il s’agit d’une voiture unique. Du moins, on ne révèlera pas combien l’heureux propriétaire a payé pour ce bolide construit sur mesure.