Elle a parcouru 1,6 M de kilomètres avec son Elantra 2013
Farah Haines a récemment réalisé un exploit. En effet, elle a parcouru plus d’un million de milles avec sa Hyundai Elantra, ce qui représente plus de 1,6 million de kilomètres.
Il est important le tout a été accompli avec les composantes mécaniques d’origine.
- À lire aussi: Top 10 des véhicules capables d’atteindre 300 000 km
- À lire aussi: En studio : ma Hyundai Elantra est instable sur l’autoroute. Que faire?
Cette réalisation est d’autant plus impressionnante lorsqu’on apprend que cette Elantra n’est âgée que de cinq ans. Autrement dit, Mlle Haines parcourt 200 000 milles (322 000 kilomètres) annuellement. Sur une base quotidienne, c’est environ 880 kilomètres.
Comme vous vous en doutiez probablement, l’emploi de cette dame dans le secteur de la livraison l’amène à se retrouver très souvent derrière son volant.
Sur les photos et dans la vidéo, on peut remarquer que la berline compacte semble en bon état générale malgré l’utilisation hors-norme. Elle a d’ailleurs rajouté une structure à l’avant afin de protéger la calandre.
Pour le constructeur coréen, ce genre d’exploit inusité représente une vitrine hors pair. Étant donné que l’odomètre électronique dont l’Elantra est doté ne compte que six chiffres, Hyundai l’a remplacé et a apposé un emblème doré afin de commémorer le million de milles parcourus.
Un contour de plaque d’immatriculation de la même couleur lui a aussi été offert.
Timidement, elle a admis qu’elle aimerait bien dépasser le cap des deux millions de milles.