Hyundai Palisade 2020 : direction Corée du Sud pour le conduire!
Cette semaine, nous nous envolons de l’autre côté de la planète, dans la ville de Séoul, en Corée du Sud, pour conduire le tout nouveau Hyundai Palisade 2020 en grande primeur mondiale.
Un gros bonhomme
Lorsque le Hyundai Palisade fut dévoilé au Salon de Los Angeles il y a à peine deux semaines, nous ne pouvions nous empêcher de le trouver énorme. En effet, le Palisade est le plus gros véhicule Hyundai jamais commercialisé par le constructeur!
- À lire aussi: Honda Pilot 2019 : cinq choses à savoir
- À lire aussi: Volkswagen Atlas 2018 : à la conquête de l’Amérique
Capable d’accommoder jusqu’à huit passagers, le Palisade se positionne au-dessus du Santa Fe tout en remplaçant le Santa Fe XL au sein de la gamme Hyundai. Inévitablement, il vient répondre aux besoins des consommateurs cherchant un VUS intermédiaire et rivalisera des véhicules comme le Honda Pilot, le Nissan Pathfinder, le Mazda CX-9, le Volkswagen Atlas, le Toyota Highlander, le Chevrolet Traverse et le Ford Explorer.
Pour le moment, rien n’a encore été dévoilé au sujet de sa capacité de remorquage ni de sa consommation d’essence, mais Hyundai parle d’un moteur V6 de 3,8 litres, un moteur qui a fait ses preuves du côté de Genesis. Dans le Palisade, il développe 291 chevaux et un couple de 262 lb-pi et il sera assorti d’une boîte automatique à huit rapports. Un rouage à traction viendra de série, avec le rouage intégral HTRAC offert en option.
Hyundai promet un VUS non seulement aux dimensions allongées, mais aussi très spacieux et luxueux afin de rehausser les attentes des consommateurs. On parle même d’un système de micro, comme ce que l’on retrouve dans le Honda Pilot, afin de converser avec les passagers arrière.
Nous avons bien hâte de l’essayer, ce nouveau VUS Hyundai, mais surtout, d’en savoir davantage sur le plan technique, sa date de sortie officielle et de son prix de vente. Restez donc des nôtres pour nos impressions de conduite en direct de la Corée!