Le pickup Hyundai s’en vient le plus tôt possible
Ça fait un moment que les rumeurs entourant un éventuel pickup Hyundai circulent. Mais là, voilà que le constructeur s’est avancé en disant qu’il désirait le dévoiler aussitôt que possible.
C’est ce qu’on a pu lire sur Autocar, un média britannique dédié à l’automobile, suite à une entrevue avec Luc Donckerwolke, chef du design chez Hyundai. Il a également précisé qu’une déclinaison vendue sous la bannière Kia figurait aussi dans les plans.
- À lire aussi: Hyundai Santa Cruz : pour la génération Y
- À lire aussi: C’est officiel, Hyundai commercialisera le Santa Cruz
Il a affirmé que le processus lié au design était désormais terminé. En revanche, on continue de plancher sur les différentes étapes pour assurer sa production.
Rappelons-nous qu’au Salon de l’automobile de Detroit en janvier 2015, Hyundai a présenté une version conceptuelle du Santa Cruz.
On estime qu’il soit dévoilé en 2020.
Alors qu’on aurait pu croire que le segment des pickups intermédiaires était sur le point de s’éteindre il y a quelques années, c’est tout le contraire qui se produit actuellement. En effet, soulignons que les Chevrolet Colorado et GMC Canyon ont effectué un grand retour en 2015. Quant au Ford Ranger de nouvelle génération, son arrivée en concession est prévue d’une semaine à l’autre.
Du côté de Ram, on a annoncé l’intérêt de commercialiser un pickup plus compact que le Ram 1500 d’ici 2022.
Et ça, c’est sans parler des Toyota Tacoma, Nissan Frontier et Honda Ridgeline qui ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin.