Les Russes copient la Ford Mustang des années 60 et l’électrifient
L’entreprise russe Aviar Motors produit une voiture qui a l’air tout droit sortie des années 60 tout en étant moderne. Entièrement mue par l’électricité, elle emprunte sa silhouette à la Ford Mustang de première génération.
Baptisé R67, ce coupé est animé par deux moteurs électriques, qui sont respectivement placés sur les essieux avant et arrière. La puissance combinée s’élève à 840 chevaux et 713 livres-pied.
- À lire aussi: Une Mustang hybride apparaît dans une vidéo publiée par Ford
- À lire aussi: Cinq Ford Mustang modifiées pour SEMA
Contrairement à la Ford Mustang, cette voiture est munie d’un système à quatre roues motrices. Sa batterie d’une capacité au lithium-ion de 100 kWh lui permet de parcourir jusqu’à 507 kilomètres avec une seule charge. Pour atteindre les 100 km/h, il ne lui faut que 2,2 secondes. Quant à sa vitesse maximale, elle se chiffre à 250 km/h.
Afin d’optimiser l’aérodynamisme de cette voiture électrique qui se prend pour une Mustang, il est possible d’ajuster les suspensions. La garde au sol peut osciller entre 119 et 192 millimètres.
Si ses poignées de porte font penser à celles des véhicules de la marque Tesla, il en est de même pour son habitacle. On remarque la présence d’un écran tactile de très grande dimension en plein centre de la planche de bord.