Toyota lance une Camry TRD pour se défaire de son ennuyante réputation
Dans l’espoir de se défaire de cette réputation de voiture ennuyante qui lui colle à la peau, Toyota a dévoilé une nouvelle variante de sa Camry axée sur la performance: la TRD 2020.
Parole de Toyota, la Camry TRD (pour Toyota Racing Development) a été «calibrée pour le circuits de course», notamment grâce à un aérodynamisme retravaillé, à des roues allégées de 19 pouces, à une suspension légèrement abaissée et à des freins plus performants.
- À lire aussi: Toyota TRD Pro : ici pour rester
- À lire aussi: Le Toyota Tundra TRD Pro 2019 se dévoile à Chicago
Sous le capot, la Camry TRD fait appel au même moteur à six cylindres de 3,5 litres qui équipe déjà les variantes XSE et XLE du modèle. La puissance de la Camry TRD est annoncée à 301 chevaux, soit exactement la même chose que pour les autres versions de la Camry équipées d’un V6.
Pour gérer cette puissance, la Camry TRD fera appel à une transmission automatique à huit rapports avec un mode sport et des palettes de changement de vitesses au volant.
Côté design, la Camry TRD se démarque par une prise d’air à l’avant, des jupes latérales, un aileron et un diffuseur à l’arrière. Des étriers de freins rouges permettent aussi de distinguer cette Camry des autres versions offertes par le constructeur.
La Camry TRD 2020 sera mise en vente à l’automne 2019. Son prix n’a pas encore été annoncé.