Racheter ma Mercedes-Benz B 250 2015 en location ou aller vers un GLA 2018?

Bonjour Antoine,

La location de ma Mercedes-Benz B 250 4MATIC 2015 se termine bientôt et le concessionnaire me la vend pour 22 850 $. La voiture affiche seulement 26 660 km, mais a été accidentée pour 4 000 $ et n’a plus de garantie. Je suis donc tentée par un GLA 250 2018 ayant roulé 9 000 km que l’on me vendrait à 38 000 $ et qui s’accompagne d’une garantie de 6 ans ou 120 000 km. Qu’en dites-vous?

--------------------------------------------

Bonjour Francine,

Je dois vous avouer ne pas être friand du GLA. D’une part, parce que la concurrence fait à mon avis nettement mieux (voir notre match comparatif dans Le Guide de l’auto 2019), mais aussi parce que plusieurs personnes de mon entourage qui possèdent ce véhicule sont aux prises avec des problèmes de toute sorte. Un siège qui ne s’ajuste plus, une radio qui n’allume pas, une fuite d’huile au niveau de la boîte automatique... C’est inquiétant. Vous serez également déçue de l’espace intérieur, en comparaison avec votre voiture actuelle.

Je ne sais pas si votre B 250 vous a été fiable et fidèle, mais sachez que les composantes mécaniques sont les mêmes dans le GLA. Quant à l’offre de votre voiture à 22 850 $, elle n’a rien d’alléchante. Surtout en considérant que vous avez déjà payé pour du kilométrage que vous n’avez pas effectué, puisque vous aviez sans doute la possibilité de 64 000 ou 72 000 km avec votre contrat de location.

Mon conseil numéro un serait donc d’aller voir ailleurs. Ou encore de négocier si possible le prix de votre B 250, en choisissant peut-être l’option d’une garantie prolongée. Et si vous choisissez malgré tout d’opter pour le GLA, sachez alors que la garantie prolongée constitue une bonne nouvelle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Mercedes-Benz Classe B 2015: La première vague
Au Canada, la Classe B de Mercedes-Benz a joué le rôle de pionnière en étant le premier modèle à roues motrices avant de la marque à être commercialisé en Amérique du Nord. Encore et toujours absente du marché des États-Unis, la Classe B de seconde génération poursuit sa route au …
2018Mercedes-Benz Classe GLA 2018: Petit, mais pas modeste
Si quelqu’un, à une époque lointaine, a déjà multiplié le pain et le poisson, Mercedes-Benz multiplie les modèles afin de rehausser ses parts de marché, et ce, dans des créneaux jadis inexplorés. Après avoir fait une incursion chez les petites berlines avec sa CLA en 2014, le constructeur allemand répétait …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires